Cabane perchées : une découverte

Je ne sais pas vous, mais moi lorsque l'hiver arrive, je suis plus casanière et j'aime bien rester bien au chaud chez moi. Parfois, j'aime aussi prendre le temps d'aller au spa pour une relaxation totale. 

Situé près du lac de La Thuile (en Savoie), nous avons passés un week-end dans une cabane écolo, autonome en énergie, avec spa privatif en pleine forêt

Si comme nous, vous arrivés le soir, suivez votre guide qui vous montrera le chemin avec une lampe de poche. Nous avons continuez notre mini randonnée seuls en suivant les quelques photophores posés le long du chemin forestier.

En 10 minutes de ballade nocturne, nous étions déjà conquis par la cadre, et le calme de l'endroit. Nous avons découverts  notre cabane avec une décoration simple, coquette et reposante. 

Cabane perchées : une découverte

L'atout majeure de la cabane c'est bien évidement le spa, enfin pour être plus précis :le bain scandinave installé sur la terrasse. 

Le bain scandinave (pour celles et ceux qui ne le savent pas) c'est une cuve d'eau avec une cheminée attenante.

Le bain chauffe avec les bûches de bois que l'on insert dans la cheminée. Attention de ne pas mettre trop de bûches ! La température du bain risquerait d'être trop élevée. Et attention à ne pas faire comme moi, OUI JE SUIS UN BOULET, en voulant mettre une bûche dans la cheminée du bain, j'ai posé mon bras contre la cheminée en cuivre. Brûlure garantie !

Cette nuit là, il faisait -2°C dehors et pourtant, une fois dans le bain, nous n'avons pas ressenti le froid extérieur. 

Rassurez-vous, quand vous sortez du bain, la cheminée qui est à l'intérieur de la cabane vous permettra de vous réchauffer.

Cabane perchées : une découverte

Le lendemain matin, c'est un vrai bonheur de découvrir la vue depuis la terrasse. Toute cette verdure, la montagne en face... Et bien évidemment de retourner dans le bain scandinave avec une bonne tasse de thé ou de café ;-)

Cabane perchées : une découverte

Coté repas : 

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la location. Le repas du soir est en supplément, 30€/personne pour le menu.

Le repas du soir : 

- 2 salades verte avec du chèvre chaud

-2 cassolettes de tartiflette

-1 crumble

-1 tarte tatin

-1 bouteille de vin blanc. 

 

Le repas était délicieux. Servir dans les tupperwares en verre, ou dans des cassolettes individuelles, le repas est copieux. Nous avons mangé la moitié de nos tartiflettes chacun et nous les avons fait réchauffer plus tard dans la soirée sur le poêle à bois. Nous avons apprécié d’avoir 2 desserts différents pour les partager.

 

- Le petit déjeuner : 

Notre petit déjeuner nous a été livré dans un panier accroché à une poulie. Café, chocolat chaud, croissant, pain aux céréales, jus de pomme, faisselle, tout y était.

Bon j'arrête d'écrire pour vous faire saliver avec quelques photos... 

Cabane perchées : une découverte

Vous êtes convaincu à 2000% ? Voici le site de : Là Haut, les cabanes perchées 

Retour à l'accueil