Ma Lessive Maison

A mon tour de tester la lessive écolo à base de savon de Marseille. Depuis plusieurs mois, j'y pense mais je n'osais pas me lancer. J'ai lu qu'il existe des vrais et des faux "savon de Marseille", difficile de faire une commande sans avoir l'appréhension de se faire arnaquer.

Ma copine Elie (dit Huggy les bons tuyaux!) m'a donné un super site internet avec du VRAI "savon de Marseille". Direct je commande 4kg!

J'ai lu pas mal de recette de lessive DIY, j'ai opté pour la recette la plus simple avec le moins d'ingrédients possible.

Ingrédients :

100g de savon de Marseille

2 cuillères à soupe de bicarnonate de soude

2 litres d'eau

10 gouttes d'huile essentielle

Ma Lessive Maison

Raper le savon de Marseille

Mettre les 2 litres d'eau à chauffer jusqu'à ébullition.

Couper le feu.

Ajouter le savon de Marseille et le bicarbonate dans l'eau

Attendre que ça refroidisse

Ajouter les huiles essentielles

 

Oui ça ressemble à une mixture dégueulasse, j'avoue! Mais il faut sortir de nos habitudes de consommation d'occidentaux accro au marketing!

Ma Lessive Maison

Après avoir laisser refroidir le tout, vous pouvez le verser dans un ancien bidon de lessive (recyclage!). 

Si vous êtes comme moi et que vous avez deux mains gauche, aider vous d'un entonnoir. 

Vous allez rapidemment constatez que votre lessive va se figée dans le bidon, il suffit juste de sucouer un peu le bidon avant l'utilisation. 

 

Bon alors, c'est bien beau, d'avoir une lessive écolo, mais ça donne quoi sur le linge? 

J'ai testé avec les vêtements de travail de mon mari (il est cuisinier!), les vêtements sont ressortis tout propre, toutes les tâches ont disparu avec un lavage à 30°C seulement! 

Par contre, le linge ressort sans aucune odeur, et moi j'aime bien quand je porte des vêtements qui dégage une odeur de linge super propre... Je vais donc tester de mettre un peu plus d'huile essentielle. 

 

 

Retour à l'accueil