My little box, my bouillotte

Après un été caniculaire, ça y ai, le froid est de retour, c'est le moment de préparé l'hiver cocooning, on ressort écharpes, bonnets, gants, plaids et la bouillotte! Bien sûr pas n'importe quelle bouillotte, la bouillotte "My little Box"!

Petit rappel pour celle qui ne connaissent pas, "My little box" c'est un abonnement à une box de cosmétique que vous recevez dans votre boite aux lettres tout les mois. Dans chaque box, vous avez minimum 3 produits et un cadeau! http://www.mylittlebox.fr/

N'allez pas imaginé que je suis une privilégié et que j'ai reçue en cadeau une bouillotte "My little box" et pas vous. J'ai fais ma bouillotte moi-même. Vive le DIY!

Pour faire cette bouillotte, il vous faudra:

  • du gros sel
  • des noyaux de cerises
  • un pochon de cosmétique "My little box"
Rendez-vous sur Hellocoton !
My little box, my bouillotteMy little box, my bouillotte
My little box, my bouillotte

La première étape est d'avoir des noyaux de cerises, vous pouvez en acheté (en général dans les magasins de produits et cosmétiques bio...), sinon, si vous avez dans votre entourage une personne qui a un cerisier chez elle (Merci Françoise !!!), c'est le top!

 

Pour laver les noyaux de cerises, plonger les dans une casserole d'eau avec du gros sel. Faite chauffer l'eau doucement pendant environ 1 heure pour que la chair se décolle du noyau. Si la chair ne s'est pas totalement décollée, vous verser les noyaux dans une passoire. Attendez que les noyaux soient froid pour ne pas vous brûler, et frotter les avec une éponge abrasive contre la passoire. Quand cette étape est finie, sachez que le plus dur est fait!

Laisser sécher pendant une journée complète. 

Mettre les noyaux dans le pochon "My little box" et faire un noeud. 

#mylittlebox

#bouillotteseche

#noyauxdecerise

#bouillotte

Retour à l'accueil