DIY Pochette de maquillage et bouillotte sèche

Il y a deux ans, la mère de mon Chéri m'a offert une machine à coudre pour Noël et elle m'a appris à m'en servir.

Pendant plusieurs mois, je me suis entraîner sur des vieux tissus à faire des lignes bien droites, mais je n'osai pas me lancer, et un jour j'ai trouvé un tuto sur modeettravaux.fr pour faire une bouillotte sèche http://www.modesettravaux.fr/bouillotte-seche/ .

La Bouillotte sèche est composé de graines végétales : riz, graines de lin, noyaux de cerise, graines d'épautre... Elle est très simple d'utilisation puisqu'il suffit de mettre la bouillotte 2-3 min au micro-onde, et le tour est joué!

Du coup je suis allée à mondial tissu, et j'ai craqué sur un tissu avec des très grande fleurs, je trouve ça très funky. Et pour Noël j'ai confectionné une bouillotte sèche pour la copine de mon beau-frère, assortie avec une pochette à maquillage. Pour la bouillotte, j'ai mis du riz et un peu de lavande à l'intérieur. Petite astuce pour faire la doublure intérieur de la bouillotte, ainsi que de la pochette à maquillage, j'ai utilisé un t-shirt uni noir qui était au fond de l'armoire que j'ai découpé au bonne dimension.

Pour la pochette de maquillage, là aussi c'était une grande première en couture, et en plus il fallait poser une fermeture éclair. Merci you tube pour le tuto sinon je n'aurai jamais réussi https://www.youtube.com/watch?v=oQ8Aop4B_sA

Rendez-vous sur Hellocoton !
DIY Pochette de maquillage et bouillotte sèche
Retour à l'accueil