Le mug DIY, idées cadeaux

Pour Noel, je voulais faire des cadeaux personnalisés pour mes ami(e)s. Ils n'ont pas encore reçu leur cadeaux, mais c'est volontaire de ma part (voilà l'instant coup de gueule!) j'en ai ras le bol d'entendre des témoignages de personnes qui me disent que leur colis a été égaré par la Poste au moment des fêtes. Il faut voir le côté positif, comme ça pour mes amis je prolonge le plaisir de Noël; -) .

Pour faire les mugs, je suis allée chez nos amis les suedois pour acheté des tasses toute simple.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Le mug DIY, idées cadeaux

Sur mon ordi, j'ai écris les prénoms ou surnom de mes amis, j'ai choisi une écriture large. Dans le cas ci dessus, la police utilisé c'est arial black en taille 130.

Le mug DIY, idées cadeaux

J'ai ensuite découpé chaque lettre. Vous pouvez utilisé un ciseaux ou l'ustensile qui est sur la photo (désolé je ne connais pas son nom, moi j'appelle ça un scalpel pour papier ;-) )

Quand vous aurez ENFIN fini le découpage des lettres, placer de la pâte à fixe derrières celles ci et venez les mettre sur la tasse. Et maintenant faite vous plaisir! Prenez un feutre posca 0.7mm de la couleur de votre choix et vous faite des points autour des lettres.

Le feutre posca a beaucoup d'avantage, si vous voulez effacer ce que vous avez fait, aucun problème, un chiffon et de l'eau et tout s'en va!

Pour fixer le feutre posca de manière définitive, il faudra passer les tasses 30 min au four à 220° (si les tasses sont en porcelaine). Pour toutes autres matières, rendez vous directement sur le site de Posca dans la rubrique supports et astuces.

Le mug DIY, idées cadeauxLe mug DIY, idées cadeaux
Le mug DIY, idées cadeaux

Voilà Gwen, Thomas, Orlando, Val, Esther et les autres... je vous souhaite un joyeux Noël (en retard certes! ) et une très bonne année!

Retour à l'accueil